Friday, September 16, 2011

Peur blanche a la mer noire

Bonjour,
C'etait juste pour faire un titre a la con, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Par contre si vous voulez rire un bon coup a propos de la mer noire, allez sur youtube et recherchez "questions pour un champion" et "mer noire". A mourir de rire.

En Turquie, l'essence est 7 fois plus chere qu'en Iran. Ca fait un peu mal au cul et franchement j'ai failli demander un visa pour la Syrie et redescendre ditectement au Moyen-Orient. Mais bon, ca me ferait quand meme plaisir de montrer a ma voiture d'ou je viens.
J'essaye d'avancer un peu plus vite, mais c'est franchement pas facile. Toutes les pistes qui partent dans les montagnes me font de l'oeuil. J'essaye de resister, mais souvent je craque. Et a bon escient, je suis content de voir qu'apres autant de temps un paysage peut encore me donner la chair de poule.
Si vous avez lu mon poste en anglais, vous avez lu que je me suis reveille un matin a 2,5 degres. Ca porte la difference de temperature que j'ai subi a 51 degres...
J'ai attendu 9h30 que la temperature soit remontee a un raisonnable 10 degres pour sortir de mes plumes. C'est la premiere fois qu'un berger (ou n'importe qui d'ailleurs) acceptait un cafe. Il m'a offert sa canne en retour...
Son chien portait un collier avec des clous de 10 cm pour se proteger quand il devait defendre le troupeau contre les loups. Rassurant...

La route entre Sebinkarahisar et Giresun sur la mer noire a fait son entree dans le top 4 de mes plus belles routes avec Canon's kop drive en Afrique du Sud, la piste des falaises entre Salalah et le Yemen et la route/piste qui redescend de Petra a la mer morte en Jordanie.
Des vallees encaisses, de la montagne couverte de maquis, puis apres un dernier col (avant le suivant), les Alpes !
Vraiment bluffant. Des montagnes couvertes de foret qui
plongent dans la mer noire.
La petite vieille qui cultivait le vallon ou je me suis arrete pour la nuit avait un peu peur pour moi. Des ours viennent regulierement piller ses plants de haricots, mais tout s'est bien passe. Pour le petit dejeuner, j'ai eu droit a la specialite locale, du sirop de Liege :-) (pour les non-inities, du sirop issu de la cuisson de pommes et de poires, specialite de la region d'ou ma famille provient).

Aujourd'hui, c'est le 45eme jour et 8000 kilometres que je suis en route. Pour le troisieme jour d'affile, je vais longer la mer noire, je ne m'en lasse pas. En esperant arriver a Istanbul apres-demain.

Bon je vous laisse, des vaches entreprenantes sorties des bois s'en prennent a ma vaisselle. Je vais y mettre bon ordre. Puis je quitterai l'ombre de mon chataigner centenaire au bord de la mer pour reprendre la route. Il est deja midi...

A bientot !

- Posted using BlogPress from my iPhone